Cette année mon choix s'est porté sur un snood double que j'ai croisé au détour de mes balades sur le net, sur ce blog l'auteur donnait le nombre de mailles et comment les tricoter alors j'ai cherché dans mes bouquins les explications pour les torsades et pour fair d'un losange et hop ..... À mes aiguilles.
lundi 30 novembre 2015
mardi 24 novembre 2015
CROP avec Marie Nicolas Alliot
Ce samedi j'ai eu la chance de participer à une crop animée par Marie Nicolas Alliot ( http://www.lescrapdemarienicolas.com/ ) organisée par l'association Scrap'n Photos ( http://scrapnphoto.com/ )
Au programme, réaliser un album avec un peu de patouille, des decoupes, des paillettes, du brillant, de jolies couleurs. Un vrai bonheur quoi .....
La journée est passée vitesse grand V mais je suis repartie avec un album quasiment terminé et ravie .... Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de le terminer le soir à la maison même s'il me reste deux photos à mettre en page.
La couverture est réalisée avec de la toile à peindre et le rendu est vraiment chouette.
mercredi 11 novembre 2015
Pocket Letter et perforatrices Fiskars
C'est la grande mode et pour une fois j'ai envie de la suivre ..... C'est rare !!! J'avais vraiment envie de tester parce que j'en ai reçu une pour mon anniversaire et que j'ai trouvé le concept génial ..... Et puis c'est la créa à faire cette automne.
Alors rapidement un topo pour expliquer ce qu'est une pocket Letter : c'est une invention de Janette Lane, une scrapeuse américaine. Le principe est simple on utilise une pochette plastique qui comprend 9 compartiments (celles qui contiennent les cartes Pokémon ou autres) que l'on rempli avec 9 petites cartes ou une page scrapée que l'on découpe (c'est ce que j'ai fait). Et au dos, dans les pochettes on met un petit cadeau : embellissement, chocolat, déco et une petite carte.
Alors pour une fois je me suis lâchée, j'ai utilisée la patouille c'est à dire spray, encre, pochoirs et pâte de structure pour réaliser mon fond de page et dans les tons roses c'est assez rare pour moi. Et puis j'ai utilisé les toutes nouvelles perforatrices Fiskars qui sont super facile à utiliser (allez faire un tour sur le site de Fiskars, ( www.fiskars.fr) vous pourrez y pêcher des idées ) : le Tag maker miroir et fanion, le Power Punch Étiquette et le tag Maker poseur d’œillets.
Je les ai utilise en superposition sans poser d'oeillets cette fois !!!
Bon allez treve de bavardage..... Je vous montre :
D'abord joliment emballée pour garder un peu de surprise à l'ouverture :
Le recto :
Le verso :
Alors ca vous tente !!!!! Je me suis beaucoup amusée et je crois que je vais en faire d'autres.....et mon Loulou à très envie aussi de se lancer ....
Noël féerique
On nous gâte encore chez Scrap-Plaisir : voici une nouvelle collection de papiers et de nouveaux tampons .....
Inscription à :
Articles (Atom)