jeudi 10 octobre 2013

Petit Chaperon Rouge - Poupée au crochet

Il y a quelques mois j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours sur le page Facebook des éditions Fleurus, le livre d'Isabelle Kessedjian "poupée au crochet". 

Je suis tout de suite tomber sous le charme car j'aime beaucoup les personnages crochetés (amigurumis, poupée, etc).



Et puis j'adore ce personnage, je sais pas elle me parait tellement gentille, mignonne, censée cette petite chaperon rouge que j'ai tout de suite eu envie de la crocheter !!!! 

Mais comme à mon habitude, j'ai pris mon temps, je me suis dispersée......celles qui me connaissent pourront témoigner que je mets en route toujours plusieurs ouvrages et que parfois je me perds dans mes paniers à ouvrages !!!!

Enfin bref, tout cela pour enfin vous présenter la nouvelle habitante de mon atelier : j'ai pris un réel plaisir à crocheter cette petite bonne femme alors je pense que si mon emploi du temps me le permet il y en aura d'autres et puis il faut aussi que je prenne le temps de lui agrandir sa garde robe !!!!





 Alors vous la trouvez comment ma nouvelle copine ???




4 commentaires:

  1. mignonne d'ailleurs j'ai moi aussi succombé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! elles sont trop belles ces poupées, mais il me manque le temps pour agrandir la famille

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Ta poupée est magnifique! J'ai aussi succombé et je viens de commencer. Pourrais-tu s'il te plaît me dire comment tu as fait ses cheveux? Ils sont très réussis!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie, pour faire les cheveux j'ai tout d'abord couper des fils de la même longueur puis je les ai disposer sur la surface de la tête et j'ai ensuite cousu aux points arrière sur la longueur pour les maintenir. Ensuite j'ai coiffé avec mes doigts et recoupé pour avoir des longeurs identiques car cela a un peu bouger pendant la couture. J'espère que j'ai pu t'aider et te souhaite de bien t'amuser .... Bonne fin de journée

      Supprimer