mercredi 11 janvier 2017

Sous la même étoile - Kelley York

Afficher l'image d'origine

Aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'a été conseillé, que je ne connaissais pas. 

Résumé : 

Hunter et Ashlin sont demi-frères et sœurs. Quand ils reviennent en vacances chez leur père, ils passent leur temps avec Chance, leur ami. Chance est un garçon mystérieux qui ne leurs révèlent rien sur sa vie. 
Au fil des années, leur complicité se développe. Et un jour, Hunter et Ashlin se rendent compte qu'ils sont amoureux de Chance. 
Hunter acceptera t il d'être amoureux d'un garçon, Ashlin laissera t elle son frère remporter le coeur de Chance.

Mon avis : 

J'étais curieuse de découvrir ce livre car à la lecture de la quatrième je me demandais bien comment allait se développer l'histoire, qu'est ce qui allait se passer.

J'ai beaucoup aimé comment était évoqué le triangle amoureux, principe bien connu de la littérature. L'auteur nous montre bien le cheminement de chacun dans la découverte de ses sentiments, de la découverte de sa sexualité et l'acceptation de celle-ci à titre personnel et dans le regard de l'autre.

En revanche, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur. Je trouve que Kelley York n'aborde pas suffisamment profondément la dimension psychologique des personnages. J'aurai aimé découvrir les tourments, les questionnements que Hunter a du avoir en découvrant que les sentiments qu'il avait vis à vis de Chance n'était pas qu'amicaux, j'aurai aimé que les personnages d'Ashlin et de Chance nous soient plus détaillés, qu'on découvre leurs sentiments, leurs réactions.

Bref, j'ai tout de même passer un bon moment, l'écriture est agréable et fluide, ce livre se lit bien et l'on passe un bon moment malgré tout.

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire