mercredi 12 octobre 2016

Nos âmes jumelles - Samantha Bailly


Résumé : Deux jeunes filles qui tout oppose, l'une est brune, l'autre blonde. L'un est timide, l'autre est solaire. L'une aime l'écriture et rêve de de venir écrivain, l'autre a pour passion le dessin.
Mais elles vont se rencontrer par le bien d'un forum associatif via Internet et vont sympathiser. Elles vont décider de se rencontrer en vrai et là elles vont vivre une longue et belle amitié.

Mon avis :  C'est le 3ème livre de Samantha Bailly que je lis après "Ce qui nous lie" et "Lignes de Vie". J'aime beaucoup cette auteure et sa plume.
J'attendais donc de ce livre qu'il m'enchante de la même façon que les deux autres.
Cela n'a pas rater, je l'ai lu en une journée (vive les weekends !!). L'histoire est simple mais les deux jeunes filles réussissent à nous ramener à nos jeunes années quand tout était plus simple !!! 
On rêve d'avoir un jour rencontré une telle entente avec sa meilleurs amie et de se dire que cela peut durer même à l'âge adulte.
Une belle leçon sur le fait qu'il existe pour chacun de nous une âme soeur en amitié ...

Bref, je vous le conseille tout comme les autres livres de Samantha Bailly si vous avez envie de passer un chouette moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire