vendredi 11 novembre 2016

Te retrouver - Keren David

Afficher l'image d'origine 

Résumé :  Cass est une jeune fille parfaite, studieuse, aimé par ses parents adoptifs et aimante avec son petit frère.
Un jour, elle est contactée par Aidan, un jeune homme qui prétend être son frère biologique. 
Que doit elle faire ? Osera t elle reprendre contact avec lui ? C'est avec l'aide de son ami Will qu'elle va aller rencontrer Aidan. 
Mais il faut bien l'avouer, ce n'est pas facile de se découvrir quand toute notre vie est à l'opposé de celle de notre frère, quand rien ne nous rapproche et que même les souvenirs ensemble se sont effacés.


Mon avis : 

Le thème de l'adoption me faisait un peu peur. Je craignais que l'on tombe de l'affectif de mauvais goût. Elle est riche, lui il est pauvre, la jalousie, l'envie, tout ça tout ça. 

Mais non, les deux jeunes personnages même s'ils ont commencé leur vie ensemble n'ont pas eu du tout le même destin mais ils gardent toutefois les mêmes séquelles. 

On a envie de les prendre dans nos bras, de les soulager des traumatismes qu'ils ont vécus et des problèmes qu'ils rencontrent encore aujourd'hui.
Ils vont devoir apprendre à se découvrir et se retrouver, ca ne se fera pas sans difficulté mais ils y arriveront et tout est bien qui finit bien !!! 
J'ai beaucoup aimé même si pour moi le dénouement se fait un peu trop rapidement. Le fil de leur retrouvaille est déroulé tranquillement et d'un seul coup Hop Happy End !!! 

Ça ne gâche rien au livre mais quand même j'aurai aimé que l'on sache comment tout s'arrange et pas seulement que quelques phrases.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire